Les différents arts martiaux

JudoJudo

Le judo est un art martial extremement technique, qui utilise plusieurs proprietées physique pour faire tomber l’adversaire sans devoir fournir un grand effort. Lorsque l’adversaire tombe en ipon on gagne le match si c’est une compétition, mais surtout cela veut dire que notre coup est executé correctement. Le judo n’est pas un art martial au sol comme beaucoup semble le penser, les techniques au sol ne sont la uniquement si on n’a pas reussis a en finir debout et qu’on doit donc terminer au sol. Le judo tourne plutôt trop du côté du yang, cela ressemble de plus en plus a des luttes de force surtout en compétition. Une chose très importante à dire, c’est qu’un combat entre deux judoka est très iréel, car en realitée c’est un art ou on utilise les coups de l’autre pour les lui retourner contre lui. On est donc jamais censé attaquer et si deux judoka s’afronte, si chacun respecte bien les règles de son art, aucun des deux n’attaque. Autre point, il n’y a pas de garde en judo, cela veut donc dire que l’on doit attendre que l’adversaire s’approche suffisement pour être a portée et qu’un judoka ne peut pas s’approcher lui même de l’adversaire pour pouvoir faire sa prise, car si l’autre a des bases martiale, le judoka serait cannardé de coups de pieds et coups de poings et serait probablement KO avant de l’atteindre.

 

KaratéKaraté

Il existe 18 styles différents de karaté (shotokan, kyokushinkai, shidokan, shinashinkai, wado ryu, dado juku, seidokaikan…., les plus connut sont le shotokan, le kyoku shinkai et la shinashinkai. Le shotokan a ete créé par Gichin Funakoshi dans une ile ou peut-etre pas crée, mais finit. Le défaut du karate shotokan est de ne pas être suffisament complet, il a ete créé a un endroit ou l’on voyait venir l’enemi de loin, en gros plusieurs techniques d’attaque à l’arrière ont été suprimée. A l’époque c’était un style assez éfficace toute de meme car il allait droit au but…. maintenant c’est plus le cas, car les compétition de shotokan ont été fort controlée…. en gros maintenant les combat se passent en no contact et donc on y apprends pas vraiment a frapper et a encaisser. Le kyokushinkai ressemble fort au shotokan mais est beaucoup plus dur et éfficace. Dans la plupart des karaté il manque le coté yin.
Si vous aimez les mouvements sec, que vous aimez le coté guerrier du combat, parmis les karaté je vous recomande le kyokushinkai, le kempo et le dado juku.

 

BoxeBoxe

La boxe est un sport de combat pratiqué depuis le xviiie siècle à un contre un, qui recourt à des frappes de percussion à l’aide de gants matelassés. La boxe se décline en plusieurs disciplines différentes.
La boxe anglaise : Garde serée, très peu de coups, pas de coups en dessous de la ceinture, pas de coup de pied… uniquement les poings on l’appelle aussi le sport de gentleman, le combat noble. La boxe Anglaise est issue de l’escrime….en effet elle fut créé a l’époque ou les duels furent interdit(les duels d’épée étaient très à la mode en Angleterre)un lord adapta les duels et créa de nouvelles règles…ces duels seraient appliqué mains nue, plus tard les techniques naquirent au fur et a mesure. En boxe anglaise on passe très vite a l’action et au combat, grace a cela on acquiert une bonne expérience du ring et on apprends a canaliser son adrenaline. On mise beaucoup sur la garde, si on est prit dans les cordes du ring, on essaye dabord de fermer sa garde et ensuite de se dégager.
La boxe francaise : ou savate est une boxe très légère… il y manque tout de meme la puissance et la force des autres boxes. On y utilise les coups de poings et les coups de pied, bas et haut, mais on frappe avec les pieds voir les orteils (il faut dire qu’en boxe francaise il y’a des chaussure). Le but est d’avoir un maximum de pression en ateignant une surface minimale…. toujours est il que le coups de tibia prouve plus d’éfficacité…
La boxe Thai : ou le muay thai. Au 16ème siècle, la Boxe thaïlandaise faisait partie intégrante de l’entraînement militaire; à l’époque cette technique de combat permis aux soldats thaïlandais de repousser les Birmans. Elle atteignit son plus haut degré de popularité au 18 ème siècle, sous le règne du roi Pra Chao Sua, qui était connu par sa férocité en tant que combattant et boxeur de première force. Poussé par le désir du sport et sa soif de challenge, il voyageait incognito à travers sont royaume pour défier n’importe quel boxeur et imposait l’entraînement de la Boxe Thaï à son armée. La Boxe Thaï devint rapidement le passe temps favori du peuple thaïlandais.

 

EscrimeEscrime

L’escrime associe l’effort physique et intelligence. La concentration est primordiale dans ce sport ou il faut à la fois observer le jeu de son adversaire, anticiper ses réactions, élaborer une stratégie, et réagir très rapidement. L’esprit d’analyse et la vitesse d’exécution s’acquièrent au fil des entraînements. Dans un monde de violence, l’escrime développe la notion de respect de l’autre. Le salut entre adversaires et à l’arbitre en début d’assaut, et la poignée de main entre combattants le masque enlevé en fin de combat, témoigne de la volonté de préserver cette valeur trop souvent bafouée dans bien des sports.

 

Kung-FuKung-Fu

Aujourd’hui plusieurs disent le Kung Fu, en réalitée il y’en a plusieurs. Le kung fu wutong, plusieurs shaolin, le kung fu wushu, le kung fu chan, wingtsun et wingchun sont les plus connut. L’imitation des animaux est très importante, on utilise les défenses et les attaques des animaux (le tigre, le signe, le serpent… sont tres utilise en kung fu en regle générale). En général les kung fu sont plus basé sur la souplesse que la force pure, mais il faut des deux, disons qu’il y’a moyen de pratiquer un kung fu sans etre hulk et d’etre tout de même éfficace. En fait, les arts martiaux chinois sont connut sous la dénomination générale de kung fu.

 

TaichiTaichi

La maitrise de soit, la respiration, les 21 souffles, l’aigle,… Les differents taichis se basent surtout sur un travail énergétique. L’esprit est plus important que le mouvement. On apprends des mouvements lent, mais correspondant a beaucoup au point de vue énergétique. On apprends a utiliser tout ce qui est utilisable de notre corp, on immobilise avec le cri, on immobilise le bras de l’adversaire avec le pouce… On élève son énergie avec le mouvement de l’aigle, on médite, on fait le vide des pensées… Le taichi est aussi une approche spirituelle des arts martiaux.
 

 

Adaaz

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.